Capitalism with a Human Face – French Version

capitalisme à visage humain

j’ai écrit depuis des années sur ce sujet. Il est particulièrement valable encore aujourd’hui, depuis les révolutions de la Tunisie et l’Egypte, et surtout depuis le type du capitalisme qui a été répandue dans ces deux pays a été rapaces. Les bienfaiteurs de ce genre de capitalisme ont effectivement déclaré une grève de la capitale – «Nous avons assez d’argent et les termes que vous nous offrez de faire des affaires ne sont pas si bons que nous avions donc nous n’allons pas tourner nos usines et plus vous être au chômage, pauvres et affamés éventuellement -! avaler que “

Les Américains sont évidemment pathologique pétrifiée de toute position politique qui est à moins de 100 mètres à droite de Gengis Khan. Le pathétique de la Banque mondiale, le FMI et l’ONU de suivre les Yankees à la lettre. Les Britanniques ne sont pas meilleurs.

La sagesse conventionnelle nous dit qu’il n’y a que les deux extrêmes – le socialisme d’État, doté de sa corruption, l’inertie, le manque de dynamisme, de l’égoïsme et l’extrême pauvreté. Ou capitalisme sauvage et rapace avec son ultra-riche, son manque total de syndicats qui ont des dents, sa législation qui maintient le pouvoir fermement entre les mains des riches et assure que les employés et les pauvres souffrent d’une norme en baisse constante de la vie, tout comme les riches souffrent d’une norme sans cesse croissante de la vie et tout simplement des problèmes de plus en plus de bien passer les masses d’argent qui est leur revenant ….

Il ya autre chose. Et ceux qui disent que la privatisation entraîne toujours dans les entreprises efficaces – s’il vous plaît prendre un court et pas même regard critique sur la Grande-Bretagne – où l’on trouve que, dans l’inefficacité fait est endémique dans la société, et que la privatisation est tout simplement tout plus cher et les services pire (mais il ne faire beaucoup d’argent pour quelques compères de NuLabour et NuTories).

également un lien avec les modèles philosophiques et psychologiques – que nous voyons à la télévision Dragon’s Den, maillon le plus faible, Big Brother et un tas d’autres ultra-cheap, des programmes ultra-méchant et ultra-rentable que dans notre monde moderne, la efficace et les riches sont très désagréables et très anti-chrétien, très anti-islamique et très charitable personnes. Nous avons déjà soupçonné que bien-pensants sont une bande de laine-jerseyed penseurs détrempée avec des expressions sérieusement mais pas le cerveau bien, le bon sens, le sens de la rue ou même de l’argent.

Ce qui manque est la notion que les gens qui sont à la tête dure, efficace, incisif et rapide peut aussi être gentil et généreux. C’est le genre d’attitude que nous devons fermer les yeux, de promouvoir et d’encourager dans notre monde, avant de nous non seulement se tirer dans les pieds, mais avant de détruire le tissu de tout ce dont nous dépendons pour survivre (y compris une société mondiale où il ya des limites aux disparités de revenus et de style de vie, et où la tolérance par les éléments les plus pauvres des éléments les plus riches).

Il est temps pour le monde de revenir à une certaine réalité et certains de bon sens. Tunisie et l’Egypte ont besoin les gens avec de l’argent pour relancer l’économie, à accepter que les folles journées des bénéfices obscènes au détriment des pauvres sont plus (et ne furent jamais possible en raison d’un environnement politique répressif). Ils doivent se rendre compte qu’en fait, ils sont les frères et sœurs très de ces pauvres gens qu’ils ont exploité pendant de nombreuses années, et dont le travail sur ils ont grandi excessivement riche, et obscène égoïstes.

ceux qui ont vraiment amassé la richesse – c.-à-Ben Ali et Moubarak – avoir leur biens confisqués – il n’y a pas d’alternative. Les Yankees et les Britanniques vont crier à l’injustice et menacent ceci et cela, mais il a à faire.

Il ya plusieurs façons de gérer ces biens mal acquis (une fois qu’ils ont été séquestrés, qui est un document entier en lui-même):

– Mettre dans un fonds fiduciaire administré par Price Waterhouse Coopers ou de cet acabit qui peut réellement faire confiance à ne pas accomplir la volonté de la Maison Blanche, le Pentagone et Foggy Bottom. L’argent pourra être versé contre la demande / l’instruction par le ministère des Finances, après quelques examen en raison des listes de paiement présentés, et des arguments / discussion / refus de payer certains articles qui sont douteuses

– Mettre en place une autorité de développement industriel (IDA), qui se déroulera sur les principes du secteur privé, et dont les actifs sont détenus pour le peuple

– similaires à l’IDA, mais avec des actions réparties dans la population, indépendamment du revenu

– D’autres idées …. – Pas en avant, si vous avez n’importe quel cerveau gauche après la lobotomie que vous avez dû recevoir, afin d’absorber économique moderne Penser et obtenir votre diplôme

– les économistes.

Pour conclure ce document, comme je l’ai écrit ailleurs sur le capitalisme à visage humain ou capitalisme 20-80, l’objectif doit être d’obtenir 80% de la valeur ajoutée entre les mains des travailleurs, les salaires, avec seulement 20 % va à tous les gérants, et seulement un pourcentage raisonnable va aux détenteurs des propriétaires de la capitale. Note qu’à l’heure actuelle dans le Tiers Monde, les travailleurs ont de la chance s’ils obtiennent 20% de la valeur ajoutée (ou même de 5% ou même 0,5 %!).

sont et seront additifs et modifications à cette discussion, puisque nous sommes à l’heure actuelle comme une planète qui s’acharnent à la réalisation de la répartition des revenus plus fou et fou, comme chaque année passe. Le moment est venu pour cette folie chef-Sanctionné pour arrêter. Et les dirigeants des grandes religions doivent cesser de collaborer avec le statu quo. FMI et la FIFA sont à la fois stupide et corrompue. Temps de comprendre que la pourriture ne s’arrête pas à ces 2, elle imprègne toute la structure de notre Ordre mondiale actuelle et de nos institutions mondiales (l’enfer – qui aurait pu imaginer en 1949 qu’en 2011, l’ONU serait une farce et une telle marionnette pathétique que Ban Ki Moon!). Même le superbe oratoire Barack Obama est en fait un pygmée intellectuelle par rapport à la inconvenant et incorrect la réalité économique qui nous confronte tous (riches, pauvres et au milieu) dans notre

Global Society.

I rest my case

Weir Alex

, Gaborone, Botswana, Afrika.
Vendredi 3 Juin 2011

Advertisements

About alexweir1949

software developer, inventor and innovator, Fraud Proof Voting Systems Inventor, founder of cd3wd.com. Based in Botswana and Zimbabwe, work everywhere.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s